Où chiner dans les alentours de Lille ?

L’une des nos passions en commun avec Belou, c’est chiner ! Nous passons de nombreux dimanches en été à arpenter les braderies à la recherche d’objets vintages pour la déco de notre maison. Aux alentours de Lille, nous avons également la chance d’avoir de nombreuses adresses pour chiner même en hors saison des braderies.

adresse pour chiner à lille
C’est donc nos adresses préférées que je vous présente ici ! Mais attention, la patience sera votre meilleure arme pour dénicher de belles trouvailles 😉

Le Village des Antiquaires à Saint André
Le Village des Antiquaires existe depuis 1994 et regroupe 25 exposants sur plus de 2500 m2. Vous trouverez une multitude d’objets de décoration, de meubles, de curiosités improbables au fil de votre visite. Pour terminer, ne manquez pas de passer boire un verre au bar dans une ambiance récup’ vintage des plus sympathique. Abonnez-vous à leur page Facebook, le lieu organise de grandes braderies plusieurs fois par an, cliquez ici !

La Brocante des Bastions à Tournai
Tous les dimanches, sur le parking du Centre commercial des Bastions à Tournai, est organisée une grande brocante où sont toujours présents de nombreux antiquaires. On y déniche souvent de bonnes affaires même si parfois les brocanteurs sont durs en négociation ! Page Facebook ici.

Troc.com à Wasquehal et Tournai
Troc.com est une chaîne de dépôt-vente avec 2 magasins aux alentours de Lille où je déniche régulièrement de belles affaires ! Par ici pour en savoir plus.

antiquaires lille

L’ABCDAIRE à Aire sur La Lys
Adresse chouchoute de l’émission D&CO sur M6, c’est à 1h de Lille que l’on trouve « L’ABCDAIRE » avec son immense entrepôt proposant le charme de l’ancien mélangé aux tendances actuelles avec des meubles neufs. Par ici pour en savoir plus.

Le Grenier
Ceux qui n’aiment pas chiner vont aimer cette adresse ! Sur 1200m2, ici, c’est plutôt antiquités industrielles. De l’ancien mobilier retapé et bien exposé. Site internet.

Matériaux authentiques
C’est à Tourcoing dans une usine textile reconvertie en entrepôt que Architecture et Matériaux Authentiques propose, depuis 1999, une vaste collection d’éléments d’architecture provenant de belles demeures. Par ici pour en savoir plus.

My Little Brocante
C’est à Laventie, à 45 minutes de Lille qu’Eric accueille sur rendez-vous ses clients dans un Entrepôt de plus de 500m² ! A l’allure d’une brocante d’époque, la lampe de poche est de mise pour dénicher le petit plus ! Par ici pour découvrir la page Facebook.

IMG_9455

Les Braderies que l’on vous conseille
La Braderie de Maroilles : les photos qui illustrent cet article ont été prises sur cette braderie hors du commun à découvrir au moins une fois. Elle se déroule toujours fin Juin. C’est à 1h20 de Lille mais si vous aimez notre univers, vous ne le regretterez pas !
La Braderie Vintage du Vieux-Lille : Elle a toujours lieu le 1er we de Juin et elle est exceptionnellement chouette à faire. D’une part pour les nombreux antiquaires présents mais aussi pour l’ambiance qui y règne. Abonnez-vous à cette page Facebook pour ne pas la rater.

Vous aimerez aussi

  Voir les commentaires

Commentaires: 5

  1. Lafitte 16/08/2017 at 7:02 Reply

    Il y aussi Rosycabroc à Wervicq Sud !

  2. Lafitte 16/08/2017 at 7:04 Reply

    Il y a aussi l’excellent Rosycabroc à Wervicq Sud !

  3. Minair 16/08/2017 at 8:51 Reply

    Hello
    Je te conseille aussi Ma Petite Boutique sur Tourcoing. Ils ont une page Facebook si tu veux aller voir. Jolis meubles industriels retapés et j’ai régulièrement envie de tout acheter! ? Bonne découverte!
    Céline

  4. Louise BLOT 16/08/2017 at 10:15 Reply

    Oh je suis ravie de cet article, j’avais tellement hâte que tu le fasses ! Des gros bisous !

  5. leslie verrougstraete 16/08/2017 at 10:30 Reply

    Bonjour Mathilde,
    Merci pour cet article qui donne très envie…
    Je te conseille à l’occasion d’aller faire un tour en zélande et sa capitale middelburg…province maritime du sud des pays bas à 1h40 de Lille …le paradis de la chine…le moindre b&b ou resto a des objets vintage à vendre et les hollandais semblent raffoler de telles adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Get plugin http://www.fastemailsender.com