Escapade de charme à Lisbonne : 2 jours pour découvrir la ville

Au départ de Lille, EasyJet propose un vol direct pour Lisbonne à petits prix puisqu’en vous y prenant à l’avance, vous pourrez trouver des vols entre 50 et 100€ l’aller retour comme j’ai pu en profiter en décembre 2016.

Comme je vous le dis à chaque article voyage, la meilleure façon, selon moi, de découvrir une ville, c’est de ne pas avoir peur de se perdre dans les rues et de ne pas prendre les transports en commun pour préférer la marche…
C’est de cette façon que j’ai découvert Lisbonne accompagnée bien évidemment de mon cher Belou. Je vous dévoile dans cet article mes photos de voyage et mes coups de coeur de notre séjour de 2 jours passé à Lisbonne en Amoureux…

lisbonne séjour Vue du haut de la Gare du Rossio

L’HOSTEL
C’est maintenant une habitude dans nos voyages, nous aimons l’ambiance conviviale des Hostels. Nous avons choisi le « Lisbon Destination Hostel » pour son emplacement en plein coeur du centre mais aussi pour son côté très atypique car cet hostel se trouve dans la superbe gare du Rossio. C’est assez surprenant de découvrir un espace commun comme sur la photo ci-dessous quand on sait que l’on se trouve dans une gare. Par ici pour découvrir le site de l’Hostel.

hostel lisbonne

LES QUARTIERS
Bairro Alto
Le quartier le plus penché de la ville avec beaucoup d’escaliers et de rues pavées… Mais aussi les Tram qui passent à 10cm de Vous !
bairro alto

C’est dans ce quartier que j’ai pu taper la pose dans un Tram à l’arrêt en haut d’une rue…
tramway lisbonne
Pink Street
Une rue littéralement peinte en rose parfaite pour une jolie photo…
pink street lisbonne
Alfama
C’est la vieille ville de Lisbonne où nous avons adoré nous perdre et découvrir de magnifiques vues sur la ville notamment celle de Largo Portas do Sol.
alfama lisbonne

voyage lisbonne

CE QUE J’AI ADORE FAIRE…
Prendre la célèbre ligne 28 du Tramway
La ligne N°28 est née en 1914 et dessert les collines et le centre de Lisbonne en passant par le Château Saint-Georges, le quartier d’Alfama, la cathédrale de Lisbonne, l’église São Vicente, mais aussi d’autres quartiers de la ville, comme celui de Bairro Alto.
J’ai adoré cette authentique visite de la ville dans un Tramway d’époque, je vous conseille d’ailleurs de la faire en 1er pour découvrir la ville dès votre arrivée ! Une activité à moins de 3€.
ligne 28 tramway lisbonne
Le pont du 25 Avril
Je pense que la photo suffit à comprendre pourquoi j’ai aimé découvrir ce pont… Un petit air de San Francisco à Lisbonne !
pont du 25 avril lisbonne

Time Out Market
Imaginez tous vos bars et restos préférés réunis sous un seul toit. C’est le concept du Time Out Market qui propose un grand marché couvert avec plusieurs dizaines de kiosques et d’épiceries. Vous choisissez ce que vous voulez manger parmi les nombreux styles (cuisine portugaise, spécialités italiennes, sushis…), vous passez par le bar à cocktails ou à vins et il ne vous reste plus qu’à vous asseoir dans l’immense cantine moderne au milieu du lieu. Un moment unique et gourmand que j’ai adoré.
Time Out Market

LX Factory
Un superbe petit quartier dans de vieux entrepôts industriels, où l’on trouve des restos, un marché, des boutiques déco et de créateurs, des graffitis… A faire absolument.
lx factory lisbonne

En résumé, une magnifique découverte de Lisbonne un peu trop courte pour tout découvrir mais on y retournera, ça c’est sûr…

Suivez les prochains voyages sur mon compte Instagram en cliquant ici ou sur Snapchat : lillebymat

Tagged: , ,

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 11 =

Get plugin http://www.fastemailsender.com