Weembi : simulateur de chute libre @Lille

    Blabla de Mat'

C’est bien connu, le plus vieux rêve de l’homme, c’est de voler ! Ce rêve devient quelques instants réalisable chez Weembi à Lesquin qui propose le plus grand simulateur de chute libre au monde. Grâce à ses 6 moteurs électriques produisant un vent pouvant dépasser les 280 km/h, le simulateur de chute libre ouvre les portes du « vol humain » et offre une expérience unique et originale. J’ai donc testé cette expérience hors du commun…

Weembi, c’est une grande salle où tout est concentré : acceuil, équipements, simulateur et bar pour que les spectateurs puissent vous admirer pendant votre vol ! C’est d’ailleurs le 1er point positif du concept, vous pouvez être accompagné pour que vos proches participent à votre vol !

On vous demande d’arriver 1h avant car un briefing doit être effectué. Réellement, le Briefing ne dure que 30 minutes. Lors de celui-ci, on vous équipe (combinaison, casque, lunettes et bouchons d’oreilles) puis on vous explique les bases de sécurité, la position à adapter mais aussi le langage pendant le vol car avec le vent, on n’entend rien du tout. Cette demi-heure passée, le moment est venu de voler ! J’ai personnellement trouvé ce briefing trop rapide, j’aurais aimé que l’on teste la position à adapter au sol comme lors d’un vrai saut en parachute, pensez à demander si vous le faites pour mieux gérer votre vol.

Accompagné par un moniteur, le groupe avec lequel vous volez se suit jusqu’à la fameuse chambre de vol. Un par un, le moniteur vous accompagne dans le simulateur, vous vous allongez sur le vent et vous prenez la position apprise. Le moniteur vous guide pour mieux gérer le vol et vous lâche si tout va bien. Le baptême de chute libre à 65€ comprend 2 vols de 1 minute chacun. Lors de mon 1er vol, je n’ai pas su gérer ma position mais lors du 2ème, la sensation a été magique !

En effet, voler pour la 1ère fois de sa vie, c’est unique, vous vous sentez légère comme jamais et le sourire n’a jamais quitté mon visage pendant ce court instant ! Il est vrai que 2 fois 1 minute, c’est court mais c’est déjà intense. Comparé à un réél saut en parachute, la sensation n’a rien à voir mais cette expérience permet de voler seule et non en tandem comme c’est obligé lors d’un 1er saut en parachute.

Ayant l’angoisse de réaliser un réel saut, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir ressentir cette sensation sans peur. Après tous les passages du groupe, le moniteur professionnel réalise une démonstration qui montre la puissance du simulateur car évidemment le vent n’est pas mis à puissance maximale pour les baptêmes.

Le petit plus très sympa également du baptême, c’est la clef USB avec la vidéo de votre vol remise à la fin. Une expérience à vivre au moins une fois !

    Sur le web

Site internet : http://www.weembi.com

Facebook : https://www.facebook.com/weembi/

    Coordonnées

730 rue Maurice Herzog Lesquin
03 74 09 00 00

    Horaires

Du mercredi au dimanche : 10h - 21h

  Voir les commentaires

Commentaires: 3

  1. Ln 29/11/2016 at 12:13 Reply

    Coucou Mathilde ! Petite question utile ! Je compte offrir ce cadeau à mon homme mais j’aimerais savoir si un accompagnant est possible ? Parce qu’en j’ai tellement envie de voir comment il vivra le moment quoi !! Ca me frustrerai de pas pouvoir partager ce moment avec lui !!

  2. GOSSE 19/12/2016 at 11:51 Reply

    Bonjour Mathilde,
    As-tu un code promo ou autre pour le simulateur de chute libre à Lesquin ? A tout hasard ? 😀
    Merci beaucoup !
    Bonne journée

  3. Julianna 31/01/2017 at 11:00 Reply

    Salut,
    Comme je suis toujours avide de sensations fortes, j’adore ce genre d’activités ! Merci pour cette découverte, je vais proposer à mes amis de ce réseau social : http://www.woozgo.fr/ , d’organiser une rencontre là-bas. De plus, j’ai toujours rêvé de voler, je suis donc sûre que c’est une expérience que je vais aimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Get plugin http://www.fastemailsender.com