Julie vous aime : conseillère en image à Lille

    Blabla de Mat'

Nous sommes nombreuses à avoir des doutes en se regardant dans le miroir, à ne pas être sûre de soi et à ne pas oser s’assumer…
Manque de confiance jumelé à un style qui ne me ressemblait plus vraiment, j’ai décidé de faire appel à une pro de l’image : Julie vous aime, conseillère en image à Lille et alentours.
Pétillante nana dont on envie l’excentricité et l’audace de son style, Julie est une de ces personnes qui sait mettre à l’aise très rapidement par sa simplicité et son humour.

Mon choix s’est arrêté sur son offre « Les trésors de la garde robe ! », un audit de votre dressing en 3h où Julie a pour but d’aider à faire le point et d’expliquer comment porter, associer, accessoiriser, détourner et éventuellement transformer vos vêtements.
Entre ce qu’on ne porte plus, ce que l’on n’ose pas porter, ce que l’on ne sait pas associer, ce que l’on porte tout le temps, on est parfois bien perdu et « on a rien à se mettre ». Pire, on rachète et on accumule. Julie vient à la rescousse pour trier tout ça et vous aider à y voir plus clair !

1ère étape : Les questions
Pourquoi avoir fait appel à elle ? Quels sont mes objectifs ?
Ai-je des personnalités modèles aussi bien dans le charisme que dans la façon de s’habiller ?
Au final, une petite dizaine de questions où l’on échange et surtout où Julie apprend à mieux me connaître.

Seconde étape : Le miroir et moi
Julie me met face à mon miroir et me pose une question très simple : « Qu’est ce que tu vois ? »
Je joue le jeu et dévoile tout :
De la tête à la poitrine, ça peut aller même si j’aimerais des bras plus fermes…
J’ai un petit bidou…
Mes hanches, je déteste…
Mes fesses, n’en parlons pas !

3ème étape : Julie me dit ce qu’elle voit !
Julie me rappelle qu’elle n’est pas la pour me flatter mais pour me dire la stricte vérité.
J’entends un discours rassurant même si elle m’indique que, oui, j’ai des hanches, qu’elles sont un tout petit peu plus larges que ma carrure mais que l’ensemble reste harmonieux. Julie me donnera plus tard des astuces pour éviter de les mettre en avant.
Elle me parle de mes fesses bien trop rebondies, selon moi, qu’elle dit « parfaites » !
Je me demande d’abord si elle n’a pas un problème de vue mais avec ses mots, je comprend que des fesses rebondies sont un atout très féminin et que ça pourrait être chouette de les mettre en valeur plutôt que d’essayer de les cacher…

Étape 4 : Le dressing
Julie me demande de sortir des vêtements que j’adore mais que j’accorde toujours de la même façon mais aussi des vêtements que je ne mets jamais…
Et c’est à partir de ce moment que les minutes passent comme des secondes…

« Je n’aime pas ce pantalon, il ne me met pas en valeur ! »
Julie me demande de le passer.
Elle y accorde des chaussures, plutôt à talons et pas trop fines devant pour allonger ma silhouette et respecter les proportions.
Elle le retrousse pour laisser légèrement la cheville apparente (7/8è) ce qui allonge et « allège » également. Elle y accorde un top simple mais surtout un long gilet à maille fine.
Et le miracle opère… On ne voit plus mes hanches ! Sincèrement, je n’aurais jamais accordé ces vêtements ensemble mais pour une fois, je trouve que ce pantalon me va bien !

Julie ne cesse ne me donner des astuces, des conseils uniquement avec mes fringues et mes accessoires et elle parvient à me faire redécouvrir mon dressing.
On parle également des coupes de jeans car je n’arrive jamais à trouver le jeans qui me va bien. Elle me conseille alors une coupe droite (mais ajustée) et de tenter le boyfriend et d’éviter la taille basse.

Le Bilan de cette expérience : Pour ne rien vous cacher, c’est une expérience que j’ai réalisé en 2014, il y a donc 2 ans. J’ai donc beaucoup de recul pour vous dire que cette expérience a changé à tout jamais la Mat’ d’avant. Je suis aujourd’hui, une nana qui assume ces formes en jouant sur les matières et les coupes des fringues. J’ose l’originalité car j’ai compris depuis cette expérience que mon style ne reflétait pas celle que j’étais à l’intérieur… Julie a su avoir les mots pour me convaincre de me regarder différemment. Il m’a fallu quelques mois après pour changer mais ça a marché !

Comptez 200€ pour cette prestation de 3h à domicile sans limite de bonne humeur, de conseils et d’astuces de la part de Julie.

Au delà d’une conseillère en image, Julie, c’est une Nana qui vous veut du bien et j’en ai « fait les frais » pour mon plus grand bonheur car depuis ce petit bout de femme est devenue une Copine avec qui j’adore papoter 😉

Contact : julievousaime@gmail.com

    Sur le web

Site internet : http://www.julievousaime.com/

Facebook : https://www.facebook.com/julieVousAime

06.76.83.63.84

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Get plugin http://www.fastemailsender.com