Bierbuik, l’estaminet nouvelle génération du Vieux-Lille

    Blabla de Mat'

Si la réputation de notre célèbre chef Florent Ladeyn n’est plus à faire, celle de son troisième bébé nordiste ne l’est plus non plus ! Cette fois-ci, c’est autour d’une bonne bière brassée au fond du restaurant et de délicieuses frites au maroilles qu’on se retrouve. 

rbsh

Une carte aussi locale qu’ambitieuse, mais aux prix très accessibles, nous attend sur les tables conviviales du Bierbuik (expression flamande qu’on peut traduire par “ventre à bière”). L’estaminet a fièrement fait sa place parmi la ribambelle de bars de la Rue Royale dans le Vieux Lille. Impossible de le louper, les lillois y ont trouvé refuge ! Mais pas d’inquiétude, vous trouverez toujours une table assez grande pour y poser tous vos plateaux de dégustation.

Originalité et saveurs sont au programme, une fois de plus. J’ai adoré mais comme je n’en ai jamais assez, je me suis dit que la prochaine fois, je poursuivrai la découverte au bistrot gastronomique à  l’étage, le Bloemeke.

Allez, en attendant sa prochaine création déjantée et à succès, je retourne goûter les autres snacks de Florent qui me rappellent mon terroir.

 

    Coordonnées

16 rue Royale 59800 Lille

    Horaires

Mercredi-Jeudi: 12h-00h
Vendredi: 12h-1h
Samedi: 12h-2h
Dimanche: 12-1h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 1 =

Get plugin http://www.fastemailsender.com