Le Run Des Lilloises : 5km, je l’ai fait !

Le 1er Août dernier, j’ai osé relever le défi lancé par le programme « Bouge Avec Moi » : Courir avec mes lectrices le 5 km de la Braderie de Lille ! Renommée « Le Run des Lilloises », l’idée de ce challenge était de se motiver entre nous pour se prouver que c’était possible d’y arriver…

Sans jamais avoir couru plus d’un 1km de ma vie…
Sans faire de sport régulièrement…
J’ai osé y croire avec Vous !

Pourquoi ? Simplement parce que j’ai adhéré à l’idée du programme « Bouge avec moi » lancé par l’Agence Régionale de la Santé qui a pour unique objectif de nous aider à plus nous bouger au quotidien. Sur le site « Bouge avec moi », vous trouverez de la motivation, des témoignages mais aussi des événements pour vous lancer. Par ici pour le visiter.

J’ai alors lancé un événement Facebook où vous avez été plus de 600 à relever le défi : BRAVO !!
Je me suis entrainée soutenue par « Mister Belou »… D’abord 2km sans m’arrêter, puis 3 puis 4 pour enfin y arriver 5km sans m’arrêter.
En 1 mois d’entrainement à raison de 2 run par semaine environ, j’ai réussi à trouver mon rythme et à prendre plaisir.

Et puis le grand jour est arrivé !
Soutenue par ma meilleure Amie et aux côtés de 10 lectrices qui avaient gagné leurs dossards sur le blog, nous avons pris la route pour la ligne de départ.

Plus motivées les unes que les autres, certaines avaient déjà participé à des courses, pour d’autres tout comme moi, c’était une grande première !

J’ai adoré l’entraide des unes envers les autres à se rassurer… Surtout quand on a vu les montées et descentes des mini tunnels où nous allions courir !

Et puis le top départ a été donné… Très vite, nous avons été dispersées, le but était de courir chacune à notre rythme…
Pour ma part, ça n’a pas été facile mais le mental m’a aidé, je voulais y arriver pour les filles et pour me prouver que j’en étais capable !

Et le miracle fût… Nous avons toutes franchi la ligne d’arrivée avec le sourire fières de recevoir quelques secondes plus tard notre médaille ! BRAVO les filles <3 J’ai des frissons en regardant ces photos de Robin alias @mindwide qui nous a suivi pendant la course !

Vous aussi, vous avez envie de vous lancer ?
Voici quelques pistes pour vous aider : le club @run_in_club sur Facebook peut vous aider à vous entrainer, les conseils de www.jecoursennord.fr mais également le groupe Facebook DubndiduCrew , des entrainements entre femmes à la Citadelle !

Et toujours bien entendu le site « Bouge avec moi » en cliquant ici pour un max d’idées pour se bouger au quotidien 😉

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Get plugin http://www.fastemailsender.com