Salut ma belle 2017…

Chaque année, j’aime écrire cet article comme un journal intime que j’ouvre une fois par an pour faire le bilan de mon année… Je dois vous avouer que c’est un article plaisir où j’aime vous parler plus intimement de mes ressentis, mes émotions… Je vous conseille d’ailleurs d’en faire autant dans un cahier ou sur votre Facebook, c’est un exercice qui permet de se rendre compte de beaucoup de choses !

2017 a été une année forte et vous en avez été les 1ers spectateurs car j’ai aimé partager avec vous beaucoup de moments dont les principaux qui ont marqué mon année : mon mariage, mon voyage sur la côte Ouest ou encore la création de mon agence de com ! Plus que jamais, j’ai partagé mon intimité avec vous… Je me suis jurée de faire ce que j’avais vraiment envie sans avoir peur des jugements alors j’ai écouté mon cœur en vous ouvrant quelques portes de mon intimité en 2017… Et cet article va encore en ouvrir d’autres !

Cette année marquera, j’en suis sûre, un tournant dans ma petite vie.
Une année où j’ai beaucoup reçu et vécu des expériences qui m’ont donné envie plus que jamais de mieux profiter de chaque instant !

Retour sur une année pas comme les autres…

En janvier, j’ai vécu l’un des plus beaux moments que j’ai pu vivre jusqu’à aujourd’hui avec ma Maman : le choix de ma robe de Mariée…
Vous n’en saviez rien mais je vous avez posté cette photo sur Instagram qui a été prise ce jour là.
2017 m’a fait prendre conscience que Papa et Maman n’étaient pas immortels. Quand on vieillit, on doit faire face à la réalité de la vie même si je rêve d’être encore leur petite fille naïve… Je me suis promis de mieux profiter d’eux chaque fois que je le pourrais ! Cette année a d’ailleurs marqué la réalisation d’un des rêves de ma Maman car je l’ai emmené manger chez 3Gros à Roanne, un souvenir magique vécu juste à 2.

Et puis le 29 Janvier, je vous ai révélé cette nouvelle dont je ne pouvais plus tenir le secret : mon mariage !
Vous avez été ouf… Des milliers de likes et de commentaires ! Vous nous avez rendu encore plus heureux… Merci à Yann Mignonet pour cette photo.

En Février, j’ai osé la séance photo « Confiance en soi » avec Joli Jeu de Jambes
Un grand pas pour moi de me dévoiler ainsi ! (Par ici pour revoir la séance photo)
Je me suis découverte différente et ce travail m’a beaucoup aidé pour la suite de mon année. Cette expérience a été une étape et j’avais envie d’en reparler.

En Mars, j’ai réalisé une surprise que j’avais soigneusement préparé : annoncer le rôle de mes Demoiselles d’Honneur
Un moment inoubliable et personnel que j’ai eu envie de vous partager en vidéo pour peut être vous donner des idées :

En avril, une période compliquée est venue freiner ces moments de bonheur. Mon corps m’a simplement dit stop, rien de grave mais ce fut pour moi une expérience qui a changé beaucoup de choses… Je n’en ai jamais réellement parlé ici car cela n’était pas nécessaire et puis finalement ce n’était en aucun cas intéressant pour le blog.
Mais cette épisode de l’année m’a fait évoluer alors il était important pour moi de la citer. Un gros coup de fatigue ? Un excès de stress ? La raison de cette hospitalisation n’a pas été réellement identifiée mais elle m’a appris à vivre différemment en ouvrant les yeux sur les bons moments, à éloigner le stress de mon quotidien et à croire en moi ! Je vous invite à essayer d’en faire autant, la vie est tellement plus belle ainsi…

En Mai, l’heure d’enterrer ma vie de jeune fille a sonné ! Et j’ai été très gâtée par mes merveilleuses amies… Des moments inoubliables avec des filles exceptionnelles !

En Juin, 3 de mes Demoiselles d’honneur m’ont fait l’immense surprise de m’emmener à Budapest pour continuer cet enterrement de vie de jeune fille… Une ville que j’ai adoré découvrir ! J’ai également choisi de vous partager le montage personnel de ce voyage parce qu’il respire le bonheur et qu’il fait du bien à voir 😉 Et puis, on y découvre la réalisation de mon 1er tatouage !!!!

En Juillet, j’ai eu l’honneur d’être pour la 1ère fois de ma vie « Témoin » du mariage de ma demi soeur ! Un rôle qui m’a beaucoup touché…

En Août, j’ai dit aurevoir à l’adorable Héloïse qui a été ma collaboratrice pendant quelques mois pour m’aider notamment à créer l’agenda Sacrée Lilloise 2018 ! Merci encore Héloïse pour ton aide précieuse. Une jolie étape professionnelle cette fois puisque j’ai sorti la 3ème édition de l’agenda Sacrée Lilloise dont je suis un peu plus fière chaque année… (Par ici pour le découvrir)

Août a également été marqué par le plus bel événement que nous avons pu vivre avec nos familles pour Belou et moi ! Un événement spécial avant mariage que nous n’oublierons jamais… Nos familles sont formidables et c’était si bon de se savoir bien entourés. Si je peux vous donner un conseil, prévoyez un événement famille avant votre mariage, c’est génial de les voir tous réunis pour Vous.

Et le 16 Septembre, je lui ai dit CAP pour la vie… Le plus beau jour de mon année et de ma vie jusqu’à présent ! Belou me soutient depuis 6 ans dans le projet Lille By Mat’ et il est ma force au quotidien pour me permettre de continuer à croire en moi et en mon projet. Alors, j’en profite pour le remercier de tout cela <3

Octobre a été tout aussi magique avec un voyage au delà de nos rêves sur la côte ouest Américaine…

{DAY 4} Monument Valley ❤️ #Monumentvalley #america #roadtrip #honeymoon #lille

A post shared by Lille by Mat (@lillebymat) on

Novembre a été un tournant professionnel puisque j’ai annoncé la création de mon agence avec Aurélie du blog « Les Cachotteries de Lille ». Une agence de communication d’influence pour créer des événements dont on se rappellera :  Faites du bruit !
Après 3 ans seule dans mon petit bateau, me voici merveilleusement bien accompagnée pour continuer de grandir !

Et puis comme chaque année depuis 2 ans, Décembre a été magique avec l’organisation du Noël des Lilloises… Un événement où je vous gâte aidée par mes partenaires de l’année 😉 C’est ma façon à moi de vous dire MERCI… Merci de me suivre, merci de me soutenir dans chaque projet, merci d’être là depuis 6 ans !
Mention spéciale à mon petit Snapchat présent chaque jour ! (Pseudo : lillebymat)

2017 marque également de belles rencontres et de belles surprises…
La plus belle rencontre est décernée à Monsieur Robin alias Mindwide ! Un photographe Lillois avec qui je prends plaisir à travailler depuis quelques mois. Son talent me permet de vous proposer de belles photos notamment sur mon compte Instagram. Merci Robin 😉

Et la plus belle surprise de l’année est décernée au projet PHILDAR ! Un projet qui continue en 2018 et que j’ai particulièrement apprécié pour son côté ludique. Je vous emmène avec moi en vidéo à la recherche de temps pour Vous en proposant d’apprendre à créer ensemble. J’aime beaucoup ce projet et je suis ravie d’avoir été sélectionnée pour le réaliser ! Merci Phildar pour votre confiance 😉 (Et merci à Amandine et Charlotte pour les bonnes rigolades en tournage)

Cette année 2017 restera donc particulièrement inoubliable…
C’est très émue que je vais lui dire aurevoir !

Cet article rédigé avec le cœur n’a qu’un seul objectif : vous permettre vous aussi de faire le bilan et de vous rendre compte de la chance que vous avez !
Je suis consciente que cette année a été particulière et que j’ai eu beaucoup de chance de vivre tout ce que j’ai pu vivre. Mais sachez qu’insister sur le’ positif permet de rendre sa vie plus belle… Cette année, il y a eu des moments délicats et des moments de tristesse maisj’ai choisi de les écarter de cet article pour ne voir que le meilleur.
J’ai hâte d’écrire la nouvelle année 2018 avec Vous…
Pas de grande nouvelle pour le moment, je garde mon rôle de « Dealeuse de paillettes » pour essayer chaque jour de vous faire sourire et vous donner des petits bonheurs dans votre quotidien grâce à mes découvertes, articles et jeux concours !
Cette nouvelle Moi a envie de vous emmener de plus en plus sur la quête des petits bonheurs du quotidien et j’essaierai de le faire en vidéo… Alors en attendant et si vous en avez envie, abonnez-vous sur ma chaîne YouTube ici !
Lille By Mat continued <3

Vous aimerez aussi

  Voir les commentaires

Commentaires: 10

  1. marionlookingforhappiness 29/12/2017 at 11:35 Reply

    Une bien belle année en somme! Je te souhaite autant de bonheur pour 2018

  2. Voet 31/12/2017 at 10:11 Reply

    Moi c’est courant cette année que je t’ai découvert Mathilde
    Merci pour ta bonne humeur et pour le partage de tout tes petits moments de bonheur et tout tes bons plans
    Continues comme ça😘
    @dorodo59

  3. Kaluany Linette 31/12/2017 at 10:19 Reply

    Quel article ! Tu as reussi à nous transmettre avec émotion le vécu de cette année 2017 et cela me donne envie d’en faire autant! De mon côté 2017 aura été marqué par la belle découverte de ton profil sur les réseaux sociaux: une découverte qui me fait sourire au quotidien, un bonjour sur snap que l’on attend avec impatience alors merci à toi d’être là pour tes followers car on adore ta bonne humeur, ta simplicité et aussi tes coups de gueule de temps en temps qui me font beaucoup sourire 🙂 Continue de nous amener dans ton monde, ton univers: on KIFFE ! Très beau jour de l’an à tous ! Enjoy! L.

  4. Hélène 31/12/2017 at 10:28 Reply

    Merci pour ce bel article et cette bonne humeur constante 🙂
    Je te souhaite le meilleur pour 2018!

  5. Adeline Viseur 31/12/2017 at 11:14 Reply

    Bien le bonjour ma petite Mathilde 😉

    Les mots me manquent pour t’écrire ce que je ressens après la lecture de ton article, et l’émotion qui en découle n’y est pas pour rien …
    D’abord merci. Merci pour tout le travail que tu accomplis chaque jour, bien souvent dans l’ombre.
    Merci de m’avoir appris à aimer Lille, pendant des années. Aujourd’hui, j’ai déménagé du côté de chez Kelloute (d’ailleurs, j’etais comme une dingue en te sachant dans les parages il y a quelque semaines …! 😅) mais c’est toujours un bonheur de te regarder, de te lire. Tu communiques tant de choses positives, c’est à vous filer des complexes aha ! Merci d’être souriante, merci d’être parfois imparfaite, comme nous toutes … Merci d’être la si belle personne que tu es, si humaine, si douce et si forte à la fois. Ta sincérité et ta spontanéité sont une véritable bouffée d’air frais !
    Alors encore merci, merci pour ces années de blog, de snap, de surprise du jour, de madame Belou que tu nous offres … J’espere que tout cela durera encore loooongtemps ♥️

    Si jamais tu repasses dans la ville des bêtises, ce sera un vrai plaisir de t’y apercevoir. J’espère avoir modéré mon admiration suffisament pour ne pas t’effrayer aha, c’est toujours compliqué d’écrire à une personne que l’on croit connaître un peu (dans une certaine mesure bien sûr) quand celle-ci ne vous connaît pas …

    Mes meilleurs vœux pour 2018 Mathilde, tout le bonheur et plus encore …

    Adeline

  6. MELY Marie 31/12/2017 at 12:07 Reply

    Quelle belle année qui restera à jamais dans ton coeur avec ce magnifique mariage!
    Tu nous as fait partagé cette belle année avec toi et merci pour ça!
    Merci de nous faire partager ta joie de vivre. Je pense qu’on est bcp grâce à toi à voir la vie du bon côté. Car ce message que tu nous transmet est très important. Oui il faut voir la vie du bon côté et ne retenir que les bons moments. Merci pour tour ça Mathilde et continue de nous mettre des paillettes ds les yeux! Belle fin d’année à toi et Belou! 😘

  7. Kuhn Laetitia (pseudo: Laeti Sia) 31/12/2017 at 3:30 Reply

    Un article pleins d’émotions 🤗
    Je te souhaite le meilleur pour 2018
    Tu es une belle personne, positive, qui aime la vie, les gens et qui prend soin de ses proches.
    J’ai plaisir à suivre tes aventures au quotidien sur Snapchat, j’ai Plaisir à découvrir tes articles, tes posts, j’ai découvert énormément de belles adresses cette année grâce à toi !
    Tu as le don de fédérer tout le monde autour de toi,
    Je vais encore prendre beaucoup de plaisir à te suivre en 2018 qui j’en suis sûre sera encore une année riche de découverte et de petits plaisirs partagés.
    Alors belle fin d’année à toi et un immense MERCI
    Laetitia

  8. Sanae Amiar 02/01/2018 at 7:09 Reply

    Waouwww l article est juste waouwwwww!
    J ai souri, j ai été ému j ai été émerveillé. ..merci d avoir partager cette belle année avec nous. Et je me répète mais a voir de l amour, du bonheur et de jolies émotions ça change notre quotidien ! Moi cette année j ai plus pris soin de moi grâce à tes découvertes et tes concours après une longue parenthèse ( 6 minimoys ) . Je prends 1 vrai plaisir à te suivre quotidiennement et te remercie.
    Je te souhaite pour 2018 encore plus d amour, des moments magiques en famille, des instants inoubliables avec les amis et de jolis aboutissement a tes projets!
    Bonne annee😘🎉🎉🎈

  9. Julie Guibert 05/01/2018 at 12:07 Reply

    Bonjour,
    bravo pour cet article très pétillant !
    Je vais faire un roadtrip en Californie et j’avoue attendre avec impatience votre article sur votre voyage pour noter les bonnes adresses ! Allez vous en faire un ?
    Merci et gardez votre joie de vivre !

  10. Expression tatoo 18/01/2018 at 12:57 Reply

    Ce fut une année riche en émotions à ce que je vois. J’espère que cette année te réservera aussi d’aussi beaux moments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Get plugin http://www.fastemailsender.com