Shopping Belgique, le site des meilleures adresses Belges

On a tous nos petits moments où l’on rêve d’évasion loin de la maison, loin de tout…
Et la chance que l’on a, nous Lilloises, c’est de pouvoir, à moins d’une heure de route, rendre visite à nos amis Belges si accueillant…
Ah la Belgique ! J’adore y passer du temps pour me vider la tête (mais faire la fête aussi 😉 ) !

Alors quand on m’a proposé une journée shopping entre blogueuses pour découvrir les trésors cachés de 3 villes, je n’ai pas hésité une seule seconde.
Repoussez les limites du shopping, c’est le concept simple mais très chouette du site Shopping Belgique qui nous a invité Made In Faro, Au dressing, Mode’N’Marie et moi même à vivre une journée de princesses !

Sur ce site, vous allez trouver des idées de villes à visiter mais aussi et surtout les commerces à découvrir absolument !
shopping belgique

1ère escale : Bruges
Je connaissais cette ville, je vous en avais déjà d’ailleurs parlé dans cet article Un lundi sous un air de vacances à moins d’une heure de Lille : Shopping et découvertes à Bruges ! !

Bruges cache de nombreux secrets, de nombreux recoins plus magnifiques les uns des autres et c’est très amusant de découvrir avec surprises de petites maisons cachées, de petits jardins si calmes, un marché… Et l’architecture est magnifique.
bruges

La 1ère découverte que j’ai adoré, c’est Li o lait, l’un des rares coffeeshops de Bruges où il fait bon vivre…
li o lati bruges

L’intérieur est magnifique, c’est une ancienne maison de peintres et tout l’esprit a été conservé.
Pour un délicieux Latte Macchiato ou un café bien relevé ou encore pour un breakfast ou un déjeuner, vous ne serez pas déçues de la découverte et l’accueil réservé.
li o lait

li o lait bruges

The Old house chocolate a été mon second coup de coeur à Bruges. Cette maison du chocolat avec son charmant salon de thé à l’étage et son slogan « the best place to drink the best hot chocolate » est un lieu idéal pour les gourmandes d’autant plus que tout est fabriqué de façon artisanale.

The Old house chocolate

chocolat bruges

Puis nous avons pris la route pour Nieuport (1h15 de Lille en voiture), une très belle découverte car je ne connaissais pas du tout cette ville avec une très belle plage.
Nous y avons déjeuné dans le restaurant Au Bistro et ce fût ma plus belle découverte de la journée.
Un cadre apaisant, des plats succulents (spécialités poissons)… Je recommande cette adresse les yeux fermés d’autant plus que l’été la terrasse doit être magique.
nieuport restaurant

nieuport belgique

nieuport au bistro

La journée s’est terminée à Courtrai (35 min de Lille en voiture), une ville médiévale aux multiples trésors avec beaucoup de charme connue pour sa vaste zone piétonne et commerciale en centre-ville.
Alors évidemment, nous n’avons pas résisté à une escale shopping et nous avons découvert la boutique de créateurs « La Fille de René » et sa charmante Responsable. Une boutique très sympa où tous les styles se retrouvent.

la fille de rêne courtrai

La Brasserie Stefanies a été notre dernière découverte dont j’avais envie de vous parler car nous y avons passé un super moment tous ensemble et j’y ai mangé pour la 1ère fois une Tagliata de boeuf, un délice !

Tagliata de boeuf
stefanies courtrai

Coucou tout le monde 🙂 

stefanies courtrai

Rendez vous donc sur le site Shopping Belgique pour découvrir d’autres adresses mais aussi d’autres villes qui valent le détour le temps d’un samedi ou d’un week-end pour changer d’air !

Un grand merci à l’agence L’autre Média et son équipe au top pour ses découvertes et cette belle journée 🙂

Et à très vite les filles pour de nouvelles aventures 🙂

nieuport

Tagged: , , , , , , , ,

Vous aimerez aussi

  Voir les commentaires

Commentaires: 3

  1. Fizette 24/10/2014 at 5:57 Reply

    Merci pour toutes ces petites adresses 🙂 je les mets de côté pour le moment où j’irais en Belgique !
    en tout cas tu as l’air d’avoir vécu une super journée !

  2. Roxys 28/10/2014 at 11:48 Reply

    Merci Lili pour ces nouvelles bonnes adresses :))
    Nieuport ?! déjà entendu mais je n’y suis jamais allé le détour vaut le coup il a l’air super sympas le resto j’aime bien sa déco !
    bonne continuation Lili

  3. brigitte 28/05/2017 at 9:52 Reply

    Je découvre avec bonheur votre blog et cela me donne envie d aller passer 1 semaine dans votre region
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Get plugin http://www.fastemailsender.com