Transports électriques Norauto : j’ai testé et je vous fais gagner mon préféré !

Que ce soit pour des questions écologiques, économiques ou pratiques, il est, primordial, aujourd’hui, de penser électrique quand on recherche un nouveau moyen de transport ! Norauto l’a bien compris en proposant tout une gamme de transports électriques adaptés à tous les besoins… J’ai d’ailleurs appris que Norauto était le 1er vendeur de vélos à assistance électrique en France !

Pour sensibiliser les Lillois à ces moyens de transport, Norauto m’a choisi pour en tester 3, vous donner mon avis et vous faire gagner mon transport préféré ! Je dois vous avouer que chaque jour, je ne suis pas fière d’utiliser la voiture alors que je suis à 5kms de mon bureau, j’ai donc joué le jeu avec grand plaisir…

Skateboard électrique

Le 1er a donc été un  Skateboard électrique « REVOE Cruiser » : avec un moteur Brushless intégré à la roue, vous pouvez aller jusque 10KM/heure pendant 10km. Pour la novice que je suis en Skate, cela a été une sacrée expérience, je ne vous cache pas que j’ai eu assez peur et que l’équilibre au départ est assez difficile à trouver. Malgré tout, c’est un moyen que j’ai apprécié pour son originalité mais aussi pour le côté pratique du Skate qui se porte facilement sous le bras. Je l’ai trouvé assez léger (3,5Km). Pour ma part, je ne l’ai pas sélectionné comme mon préféré simplement parce que je n’étais pas assez à l’aise dessus pour une utilisation quotidienne. Pour en savoir + sur ce produit, cliquez ici.

Trottinette ES1 Segway

J’ai ensuite testé une trottinette électrique électrique mais pas n’importe laquelle la nouvelle Trottinette Segway. Et je dois avouer qu’elle avait beaucoup d’atouts pour me plaire : pliable en 2 secondes pour emporter sous le bras, assez légère, 25 km d’autotomie avec une vitesse max de 20 km/h et des pneus larges pour mieux monter les trottoirs ou autres obstacles en ville. Malgré ses nombreux atouts, je n’ai pas trouvé cette trottinette adaptée à mes besoins, j’ai en effet besoin de transporter de temps en temps des sacs avec moi or sur ce transport, je n’avais pas les mains libres. Pour en savoir + sur ce produit, cliquez ici.

 

Vélo Wayscral powered by Michelin

Enfin, j’ai pu tester le tout nouveau vélo Wayscral avec la technologie Michelin. Je connais depuis de nombreuses années les avantages d’un vélo électrique mais je connais aussi ses limites… et c’est grâce à cela que ce produit m’a convaincu. D’abord, son côté 2 en 1 : perso, j’adore faire du vélo classique pour des balades en forêt ou autre or il faut savoir qu’un vélo électrique n’est pas un vrai vélo et que ce n’est pas agréable de rouler sans assistance avec ce type de vélo. CE vélo contredit tout cela car c’est un vrai vélo à laquelle on peut ajouter l’assistance électrique, une véritable évolution. Il se transforme en vélo électrique en 3 secondes.  Son 2ème avantage selon moi est son poids, il est beaucoup plus léger (-25% qu’un vélo électrique classique). Et enfin son prix de 999€ que je trouve accessible pour la technologie Michelin, le design et tout et tout ! Pour en savoir + sur ce produit, cliquez ici.

 

C’est donc ce vélo que j’ai choisi d’élire comme MON MODE DE TRANSPORT ÉLECTRIQUE PRÉFÉRÉ et donc celui-ci que j’ai choisi de vous faire gagner ! RDV sur mon compte Instagram en cliquant ici pour tenter votre chance 😉

Toutes les photos présentées dans l’article sont des photos d’illustration, nous vous rappelons les mesures de sécurité et notamment le casque pour ce type de transport. Article libre en rédaction en partenariat avec Norauto.

Tagged: , ,

Vous aimerez aussi

  Voir les commentaires

Commentaires: 6

  1. Marion Demeyere 24/12/2018 at 9:49 Reply

    Complètement d’accord avec toi, la possibilité d’ajouter l’assistance électrique ou non est un vrai plus! Merci pour ce concours, bonnes fêtes de fin d’annee Mathilde!

  2. Lightpray 24/12/2018 at 12:09 Reply

    Le vélo a l’air vraiment top , le fait de pouvoir l’utiliser en version classique pour des balades en famille et d’ajouter l’assistance électrique pour se rendre au travail, c’est un vrai plus. Sais tu si on peut ajouter un siège enfant à l’arrière ? Bisous et de bonnes fêtes à toi et Belou 😘

  3. Gille 24/12/2018 at 2:43 Reply

    Ce vélo est juste incroyable, tout y est réuni, léger, designe, fiabilité, environnementale..Et de surcroît très joli…honnêtement ce n’est plus un cadeau. ..Un rêve je dis😊😊😊

  4. Sana Ami 25/12/2018 at 8:53 Reply

    Coucou, merci pour cet article complet. A la maison on se sensibilise d avantage a la question écologique poir nous et surtout pour l avenir des enfants…bref, merci !
    Belles fetes🎅🌲🍀

  5. Thery 30/12/2018 at 12:03 Reply

    Top! Des bonnes resolutions pour bien commencer l’année 😁

  6. Burceaux 30/12/2018 at 1:17 Reply

    Ouah! J’adorerai l’adopter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Get plugin http://www.fastemailsender.com