2h de Lille : adresses au Touquet Paris Plage
Une journée au Touquet, c’est toujours une bonne idée. Seule pour recharger les batteries, avec des copines pour un EVJF ou en famille pour un week-end en bord de mer.

J’y étais avec mon équipe pour faire le point sur cette folle année et nous avons séjourné au Domaine de la Petite Forêt, qui compte 2 hôtels, 1 piscine avec spa et une terrasse extérieure canon. Le petit dej est très bon, le bar propose des cocktails extra (le pornstar martini est d’ailleurs l’un des meilleurs que j’ai pu goûter), et il y a même un restaurant si vous voulez dîner sur place.

Nous on était là pour tester et découvrir de nouvelles adresses donc on a filé en ville et c’était jour de marché ! Le marché du Touquet est réputé pour ses stands de vêtements, de chaussures, de linge de lit, … les prix sont plutôt abordables et même si on retrouve les mêmes collections sur tous les stands, on a fait de bonnes affaires. Notamment sur un stand de bijoux à l’entrée sud du marché, tout à 5€, c’était de la folie le monde sur ce stand. Il y a aussi un étal de livres à petit prix, je vous ai tout mis dans une vidéo par ici.

Le marché a lieu le jeudi et le samedi matin, et le lundi en + pendant les vacances scolaires. Et sous les voûtes vous retrouverez tous les producteurs avec des stands qui donnent envie de tout goûter. D’ailleurs si vous voulez manger un bout sur place, les nems sont super bons mais il faut s’armer d’un peu de patience pour les déguster 🙂

Nous on s’est un peu écartés du centre pour le déjeuner, direction la baie de Canche et le resto Base Nord où on a pu manger sur la terrasse vue mer. Au menu, un tataki de saumon au sésame, c’était une belle découverte et la vue est vraiment dépaysante et loins des standards habituels du Touquet.

Et pour le dessert, retour dans la rue de St Jean chez Aux Mignardises, depuis le temps qu’on me souffle l’idée d’aller tester leurs glaces ! J’ai goûté leur parfum signature citron basilic et c’était délicieux, une vraie surprise. Bref, encore une belle escapade au Touquet, et si vous voulez + d’adresses food je vous laisse découvrir la suite en images.