CENT CIELS : le plus grand hammam d’Europe à Lille !

64 Boulevard Jean-Baptiste Lebas, Lille

Horaires :
Jours réservés aux Femmes : mercredi 9h30 - 22h & samedi 9h30 - 22h

Jours Mixtes
lundi : 14h - 22h / mardi-jeudi-vendredi-dimanche : 9h30 - 22h
Tél: 03 20 99 99 59

Avec ses 1600 m² et ses 9 mètres de hauteur sous plafond, Cent Ciels Lille s’impose comme le plus grand Hammam d’Europe ! C’est aux abords du Parc Jean Baptiste Lebas que l’on découvre une bâtisse qui réserve alors de belle surprises…

Lumières tamisées, effluves fleuris, lanternes marocaines… En une fraction de seconde, on se retrouve en plein cœur de Marrakech ! L’accueil est sympathique et on nous invite à se diriger vers le vestiaire commun. Peignoir, serviette et paréo sont mis à notre disposition. Vient ensuite la visite guidée où l’on découvre l’immensité du lieu…

D’abord le grand hammam tiède de 100m² avec douches et accès au hammam chaud. Puis, après avoir passé les salles de gommage, un espace de bains romains magnifique vous permettant de circuler au gré de vos envies en alternant entre le chaud et le froid, entre des espaces bouillonnants et des zones d’eau calme et tiède. A l’étage, on découvrira plus tard les salles de massage, une salle de repos et la cerise sur le gâteau sur laquelle je reviendrai : un restaurant !

J’ai pu tester le Rituel Plénitude au prix de 108€ comprenant l’accès aux hammams et aux bains, un gommage, une application de rhassoul et un massage de 25 minutes. L’expérience a été très satisfaisante, j’ai eu une impression de vacances et d’évasion. Niveau hygiène, compétences des masseuses et accueil : un sans faute !

Une expérience que j’ai pu continuer dans le restaurant du lieu qui donne sur les bains romains ! Attablée en peignoir, j’ai pu y déguster une cuisine orientale très sympa mais surtout y vivre un moment unique… La carte en cliquant ici.

Niveau tarifs, les prix commencent à 32€ et sont dans l’ensemble cohérents avec les prestations offertes.

En résumé, une invitation au voyage à vivre au moins une fois tant ce lieu est surprenant par son immensité, sa décoration, ses services… Mon petit conseil : préférez-y un moment entre filles plutôt qu’en couple et pendant les heures réservées aux femmes 😉