Bruxelles Antiques : Déco & estaminet

Bruxelles Antiques
22 Rue de la Reine, 59710 Ennevelin

« Bruxelles Antiques », c’est la jolie histoire d’Andrée, passionnée de déco qui su transmettre à sa fille, Margaux, le goût de la chine et l’art de dénicher des pépites pour émerveiller les yeux des clients ! Et il ne faut avoir peur de le dire, « Bruxelles Antiques » est un lieu unique en son genre à 15 minutes de Lille à Ennevelin exactement)…

De l’extérieur, le lieu nous permet déjà de respirer le bon air de la campagne bien loin de l’excitation du centre de Lille…A peine entrées, le sourire et les jolis accents belges de la Mère et la Fille nous mettent à l’aise, on est d’abord abasourdi par la beauté du lieu avec les yeux qui ne cessent de regarder aux 4 coins de la grange puis on découvre les différents espaces aménagés différemment chaque semaine avec les dernières trouvailles du duo. Une commode retapée ici, une table créée sur mesure en Italie pour l’adresse ou encore des objets déco, on y trouve de tout et à tous les prix. L’aménagement est réalisé à la perfection et nous inspire tellement qu’on a juste envie de le refaire à l’identique à la maison ! A mi chemin entre la boutique de décoration et l’antiquaire, les idées ne manquent pas pour nous donner l’ambition de tout revoir dans notre déco…

La beauté et la grandeur du lieu en font sa particularité mais c’est loin d’être tout… « Bruxelles Antiques », c’est aussi un Estaminet et un gîte ! Côté Estaminet, on y mange le midi du mardi au samedi avec une formule à 15€ (Entrée, plat et dessert) avec un décor « wahouuu » et des plats frais sans chichi. Côté gîte, le secret de « Bruxelles Antiques » est le même : une déco et un accueil au top ! On nous a soufflé à l’oreille que la terrasse de l’Estaminet y est top aussi.

Vous l »aurez compris, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette adresse pas comme les autres mais aussi pour ses hôtes adorables… Si vous y passez vous aussi, faites un bisou de ma part à Andrée et Margaux 😉 (Ouvert les Dimanches de décembre)