L’Ogre de Carrouselberg, quand la pâtisserie devient un art dans le Vieux Lille ! 

L'Ogre de Carrouselberg
17 rue des Vieux Murs, 59800 Lille

Vous avez déjà fait un tour dans la rue la plus discrète et mignonne du Vieux-Lille ? Oui, c’est la rue des Vieux Murs ! C’est ici que la pâtisserie s’apparente à l’art : bienvenue chez l’Ogre de Carrouselberg

Intimiste mais non pas moins intrigante, la pâtisserie a trouvé son nom dans un vieux conte Flamand ; l’Ogre de Carrouselberg, c’est le personnage principal et il adore découvrir le goût des fruits de la nature. Comme nous, quand on rentre dans cette boutique de conte de fées…

Pâtisserie gastronomique, élégante et raffinée, cet antre de la gourmandise met à l’honneur le local avec des noms de pâtisseries évocateurs : “La charlotte aux fraises de Phalempin”, “La Gout’ Ed Jus”, “La Rose d’Englefontaine”, “La tarte au caramel de vergeoise et amande.”

Bref, des fruits, de la gourmandise et surtout, du plaisir ! Sans oublier ceux qui font sa renommée dans la métropole : les P’tits Pouchins. À goûter absolument si ce n’est pas encore fait ! 

Les places à l’intérieur y sont chères mais, croyez-moi, s’asseoir en terrasse avec un pain au chocolat et praliné, un roulé au spéculoos et regarder le couple qui rentre du marché de la Place du Concert, ça n’a pas de prix…