Ma Reine : pour des burgers gourmands @Lille

45 Boulevard Carnot , LILLE

Horaires :
Du lundi au Dimanche : 12h 14h - 19h 22h
Tél: 03 20 20 62 62

Sur le Boulevard Carnot de Lille (à 2 min de la Grand Place), un bel immeuble est venu métamorphosé le N°45 avec un hôtel 4 étoile hors du commun : L’arbre Voyageur ! (Je vous reparlerai de cette hôtel très prochainement pour avoir eu la chance de le tester). C’est au sein de cet hôtel qu’un restaurant a retenu toute mon attention pour sa déco particulièrement originale et soignée : Bienvenue chez “Ma Reine” !

Évidemment, chez “L’arbre Voyageur” tout invite au voyage, et dans le restaurant “Ma Reine”, le voyage nous transporte dans les différents royaumes du monde. Avec des couronnes amovibles sur les banquettes pour de jolies photos et une couronne géante au dessus d’une table ronde, l’effet est assez “Wahouuu” quand on entre chez “Ma Reine”.

Niveau carte, “Ma Reine” propose principalement des burgers dont un végétarien et quelques plats supplémentaires.  Là aussi, on retrouve la référence aux royaumes avec des Burgers qui portent des noms comme Kate (à la Fourme d’Ambert), Elisabeth (Cheddar et lard) ou encore Stéphanie (Maroilles). A partir de produits de producteurs locaux ou bio, j’ai pu tester le burger “Kate” accompagné de pommes de terre rustiques et c’était particulièrement bon ! J’ai également apprécié la cuisine ouverte, en effet, les plats sont préparés sous vos yeux. Niveau tarifs, comptez entre 13 et 14€, le plat.

Pour y déjeuner ou pour diner, le lieu s’adapte aux 2 moments avec une belle clarté le jour et une ambiance tamisée le soir.

“Ma Reine”, c’est aussi un bar pour y boire un verre ou encore y prendre le petit déjeuner même si vous n’avez pas dormi à l’hôtel… Et pour l’avoir testé, je vous le conseille 😉 Niveau accueil, un zéro faute également pour le lieu, l’ambiance y est particulièrement chaleureuse.

Bref, un nouveau lieu hors du commun à mettre sur la liste des adresses à tester 😉