Nausicaá : le plus grand aquarium d’Europe

Bd Sainte-Beuve, Boulogne-sur-Mer

Nausicaa, c’est un joli souvenir d’enfance pour tous les enfants des hauts de France et particulièrement de la Côte d’Opale… Un bon souvenir, à réitérer ? Ma réponse est : bien sûr que oui !

activité côte d'opale

Nausicaa est incroyablement fantastique pour petits et grands. Tortues, méduses, manchots,  poissons, requins, crocodiles, étoiles de mer, hippocampe… les immenses aquariums présentés comme d’incroyables écrans vivants nous en font voir de toutes les couleurs ! On peut même y caresser des raies !

Outre son côté ludique de découvrir la vie sous l’eau, le centre sensibilise à la richesse des fonds marins, l’importance de l’eau sur Terre et à la protection de l’environnement, et ça c’est génial !

Avec ou sans enfants, les yeux s’émerveillent devant ce spectacle incroyable que nous propose Nausicaa. Nous avons fait la visite en un peu plus de 2h pour l’adapter à notre Leny d’un peu plus de 2 ans mais on peut y passer plus de temps. Ce temps nous a semblé parfait pour un jeune enfant.

Nous avons également déjeuné sur place et le restaurant du centre a été une très jolie surprise. Fin de la visite en passant par la boutique de souvenirs où les jolies créations “Wim” s’affichent avec ses illustrations de la région et même du centre Nausicaa 😉

Envie de visiter ce lieu unique en son genre ? Rdv sur ma dernière photo Instagram en cliquant ici.