Braderie de Lille : itinéraire, conseils et astuces

braderie de lille 2013

La voici enfin la Braderie de Lille 2013 !

Elle sera, peut-être, sous la pluie mais un parapluie et des bottes feront l’affaire pour ne manquer aucun bon plan de cette nouvelle édition !

Même en vacances (Et oui, je vous écris cet article en maillot de bain au bord de la piscine ;-)), je pense à vous puisque voici quelques idées pratiques pour profiter pleinement de ce beau we :

Une tenue confortable et pratique, tu auras !
A bas les talons et le petit sac chic !
Bonjour les baskets et le sac en bandoulière !
Avec les mains libres, aucune bonne affaire ne vous échappera…
Legging et tunique seront de la partie pour pouvoir essayer en pleine rue, cette magnifique petite robe à 3€.

Dans les quartiers les plus intéressants, tu iras ! 

Avec 100km de braderie, inutile de se dire que vous pourrez tout faire…
Essayez de préparer votre itinéraire. A savoir que chaque quartier a sa spécialité :
Esplanade = Bradeux
Vieux Lille = braderie des magasins haut de gamme
Bvd de la Liberté = commerçants sédentaires avec bazar et fringues en tout genre
Quartier des Arts = tendance British
Mairie/Bd Jean Lebas = la belle brocante pour les collectionneurs et passionnés
Et plus de détails sur ce lien : cliquez ici !
Les centres commerciaux jouent également le jeu puisque, par exemple, les magasins d’Euralille proposent jusqu’à 50% de reduc’ ! Plutôt pas mal pour une rentrée au look tendance à petits prix 😉

Le kebab dégeu, tu éviteras ! 

Ce n’est pas parce que c’est la Braderie qu’il faut oublier nos petits commerçants Lillois qui s’investissent toute l’année pour nous.
Pensez donc pour le midi a des adresses “snack” comme Honey et Pie, Made in France, Le Marie-Antoinette
Ou à se poser au Parvis de la Treille où la farandole des Foods Trucks Lillois (Chez Greg, Bistro Truck et O’be bop) vous attend, vous serez sûr d’y trouver votre bonheur : l’event Facebook en cliquant ici !

Pour info, Lustucru prendra également place au 17 rue Nationale avec son Food truck en partenariat avec Florent Layden de Top chef (le samedi à partir de 18h) qui a élaboré une recette spécialement pour l’occasion : “le cornet de frites à l’espuma de maroilles”.

Pour le goûter, pensez à Zocolata, le bar à chocolat qui fête ses 1 an et vous propose des réductions !

Et pour les traditionnelles moules/frites du soir (ou du midi d’ailleurs), évitez les “machines à moules” que je ne recommande pas mais que je m’abstiendrais de citer, ces resto où l’on ne pensera qu’au chiffre et à votre départ et où les moules ne sont franchement pas les plus fraîches… Perso, je vous recommande, chaque année, le Quai 38 certes au bout du Vieux Lille et un peu plus cher mais si étonnant avec ses moules de bouchot…Si vous préférez rester dans le centre, pas d’adresses à vous donner en particulier mais préférez les petits resto des rues adjacentes, c’est un conseil 😉

Toute la nuit, tu t’éclateras !

Qui dit Braderie, dit nombreuses soirées en perspective…
Je ne vais pas toutes vous les citer ici mais sachez que la meilleure solution est de traîner les rues à la recherche de bonnes ambiances. Personnellement, je vous conseille le Vieux Lille avec la place du Lion d’or, la rue de Gand mais aussi le centre ville avec le concert de la Grand Place où l’ambiance est toujours au top même si les plus fêtardes préféreront le quartier Solfé 😉
Lille La Nuit vous a rassemblé toutes bonnes soirées à ne pas manquer pendant cette édition 2013, vous n’avez plus qu’à faire votre choix : En cliquant ici !
Jetez également un coup d’oeil au programme Zoom sur Lille qui annonce quelques événements supplémentaires : En cliquant ici !

Le dimanche soir, tu ne déprimeras pas car ce n’est pas fini !

Et oui, toute bonne Lilloise le sait ou l’apprendra ici, la braderie ne se termine pas le dimanche soir mais le lundi puisque de nombreux commerçants du centre ville déballeront devant leur commerce ce Lundi 2 Septembre 2013. L’occasion de venir réaliser les dernières bonnes affaires de la Braderie sans la foule !
Plus d’infos ici !

Fière d’y participer, tu seras !

En participant à l’événement Facebook officiel et en le partageant en cliquant ici !

Voilà les louloutes, profitez-en un max et essayez de me laisser de bonnes affaires car moi je vous rejoins dimanche en attendant la piscine m’attend donc je vous laisse 😉

Plus d’infos sur la Braderie sur le site officiel : cliquez ici !